Une femme grièvement blessée à Parent: deux suspects arrêtés

PARENT — Le village de Parent, en Haute-Mauricie, a été le théâtre de deux incidents dans la nuit de jeudi à vendredi. Une femme dans la cinquantaine a été gravement blessée dans un établissement licencié, l’hôtel Centrale selon nos informations. Quelques minutes plus tard, un incendie s’est déclaré au lac Dandurand. Les deux événements pourraient être reliés. L’enquête a permis l’arrestation de deux suspects âgés de 31 et 41 ans en lien avec les événements.

Les policiers de la Sûreté du Québec de La Tuque ont été appelés vers 1 h 30 dans la nuit de jeudi à vendredi concernant des voies de fait causant des lésions commis dans un établissement hôtelier et licencié de Parent. La victime, une employée de l’endroit, est âgée dans la cinquantaine. Elle aurait subi des blessures sérieuses mais on ne craindrait pas pour sa vie. Elle a été transportée au centre hospitalier de La Tuque.

«Quelques minutes plus tard, un incendie a été découvert par deux citoyens au lac Dandurand. Il faisait rage dans des cordes de bois qui se trouvaient à côté d’un chalet occupé par une dizaine de personnes. Le mur extérieur du chalet a été endommagé par le feu. Il pourrait y avoir un lien entre les deux événements», a confirmé la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Les suspects ont été interrogés par les enquêteurs dans la soirée, vendredi.

Avec la collaboration de Pierrick Pichette.