Un accident a coûté la vie à une femme de 62 ans sur la route 155 à Saint-Rock-de-Mékinac, vendredi après-midi.

Une femme de 62 ans perd la vie à Saint-Roch-de-Mékinac

SAINT-ROCH-DE-MÉKINAC — La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur la route 155 après que deux véhicules se soient percutés au kilomètre 22 à Saint-Roch-de-Mékinac, causant la mort de la passagère d’un des deux véhicules.

La victime est une femme de 62 ans, originaire du Lac-Saint-Jean, dont les autorités n’étaient pas en mesure de révéler l’identité, vendredi soir. L’accident a aussi fait deux blessés, dont un homme de 33 ans de La Tuque, qui repose dans un état grave. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie.

Selon les informations disponibles, les policiers ont été appelés sur les lieux vers 12 h 45, après que les deux véhicules eurent fait collision frontale. Le conducteur du premier véhicule a été gravement blessé tandis que la passagère du second véhicule a succombé à ses blessures. Le conducteur du deuxième véhicule n’aurait subi que des blessures mineures.

D’après les premières constations, le véhicule qui circulait en direction nord a dévié de sa voie, se retrouvant à circuler en sens inverse. C’est là qu’il est entré en collision avec le véhicule circulant en direction sud. C’est la passagère de ce deuxième véhicule qui est décédée à la suite de l’impact. La Sûreté du Québec dit croire que le conducteur du premier véhicule s’est endormi au volant. L’alcool ne serait pas en cause.

La route 155 a été rouverte à la circulation peu avant 17 h. La vitesse maximale permise sur cette portion de la route est de 90 km/h.