L’accident est survenu au coin des rues Saint-Louis et Saint-François.

Une dame happée par un autobus scolaire à La Tuque

La Tuque — Un accident impliquant un autobus scolaire, avec une vingtaine de jeunes à bord, est survenu peu avant 13 heures au coin des rues Saint-Louis et Saint-François à La Tuque. Une dame de 88 ans a été transportée à l’hôpital où elle se trouve toujours, vendredi matin, dans un état critique.

«C’est survenu vers 12 h 50. C’est une collision entre une femme de plus de 60 ans et un autobus scolaire», confirme la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La dame qui a été happée par l’autobus circulait à pied. Elle aurait repris connaissance lors de son transport en ambulance. On ne connaît toutefois pas la nature de ses blessures. «Un agent enquêteur en collision se rendra sur les lieux pour recueillir les éléments importants au dossier», note Mme Nepton.

Les élèves de niveau primaire qui se trouvaient à l’intérieur de l’autobus n’ont pas été blessés. Ils ont été transportés vers l’école dans un autre autobus. Le chauffeur de l’autobus, quant à lui, a subi un choc nerveux. 

Avec la collaboration de Gabriel Delisle