Une cycliste dans un état critique après une collision

Une cycliste se trouve dans un état critique après être entrée en collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS), à Bécancour.
L'accident est survenu mercredi vers 17 h 20 lorsque que la cycliste circulait sur la route du Missouri. Alors qu'elle roulait à l'extrême droite de la chaussée, comme elle devait le faire, elle a entrepris une manoeuvre pour tourner à gauche sur le chemin Héon.
«C'est à ce moment qu'elle a été heurtée par un VUS qui circulait derrière elle», explique la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. «Nous ne savons toutefois pas si elle a signalé son intention de tourner à gauche ou si elle s'est assurée de l'absence de danger.»
La cycliste a été transportée à l'hôpital par ambulance. Au moment d'écrire ces lignes, elle se trouvait dans un état critique. De son côté, le conducteur du VUS n'a pas été blessé.
Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cet accident. La Sûreté du Québec a dépêché sur place un spécialiste en scène d'accident. Une partie de la route a dû être fermée le temps que le spécialiste fasse son travail.
Cet accident a eu lieu le même jour que le Tour du silence. Près de 90 cyclistes se sont réunis à Trois-Rivières mercredi soir afin de sensibiliser les usagers de la route à l'importance de la partager.
De plus, cet événement commémore les blessures et les décès subis par des cyclistes sur les routes de la planète.