L'hôtel Montfort de Nicolet a été évacué samedi soir.

Une centaine de clients évacués à l'hôtel Montfort

Les clients de l'hôtel Montfort, à Nicolet, ont dû être évacués samedi soir en raison d'une odeur inquiétante. Des clients se sont présentés à la réception en mentionnant qu'il y avait quelque chose qui les poignait à la gorge, qu'ils toussaient et qu'ils avaient de la difficulté à respirer.
«Nous avons fait les vérifications et nous avons appelé les services d'urgence. Par mesure de précaution nous avons fait une évacuation de l'hôtel. Aucune trace de gaz n'a été trouvée. Il n'y avait aucune odeur, mais on ressentait cette impression de picotement à la gorge», a expliqué la directrice générale de l'hôtel Montfort, Nancy Lemire.
Jusqu'à maintenant, l'hypothèse que du poivre de cayenne se soit retrouvé dans l'air est retenue par les autorités. «C'était l'hypothèse la plus plausible, mais nous n'avons pas trouvé de bonbonne ou quoi que ce soit», confirme Mme Lemire.
«Nous avons ventilé l'hôtel en entier. Ensuite nous avons fait des tests pour nous assurer que le niveau d'oxygène était adéquat. Par la suite les clients ont pu regagner leur chambre», a-t-elle ajouté.
L'établissement a été évacué, par mesure préventive, de 22 h 30 à 1 h 30.
Les 97 clients de l'hôtel ont tous été dédommagés pour les inconvénients causés par la situation.