L'incendie de la camionnette a eu lieu sur l'autoroute 40 en direction ouest.
L'incendie de la camionnette a eu lieu sur l'autoroute 40 en direction ouest.

Une camionnette en flammes sur l'autoroute 40

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Une camionnette qui circulait lundi sur l'autoroute 40 à Trois-Rivières a été touchée par un incendie qui n'a pas fait de blessé.

L'incident s'est produit vers 13 h près de la sortie 199, soit à proximité du centre-ville trifluvien.

«C'est un véhicule commercial avec deux personnes à son bord. Les deux occupants s'aperçoivent en roulant qu'il y a un début d'incendie à l'arrière du véhicule», explique le sergent Jean Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur a immobilisé la camionnette en bordure de la voie rapide. Des patrouilleurs autoroutiers qui passaient dans le coin ont constaté l'incendie et ont appelé les pompiers afin que ces derniers interviennent sur les lieux, ajoute le sergent Drolet.

«Les deux occupants sont sortis du véhicule et ne sont pas blessés. On considère qu'il s'agit d'un feu accidentel ou d'origine mécanique», mentionne le porte-parole de la SQ.

Une grande colonne de fumée était visible à bonne distance. Un bruit d'explosion a même été perçu. Ce bruit a possiblement été causé par l'éclatement d'un pneu à la suite du début d'incendie.

Le ministère des Transports du Québec a envoyé du personnel sur les lieux afin de contrôler la circulation dans le secteur. La circulation a été au ralenti durant un certain temps, mais le trafic a repris son cours.