L’altercation est survenue, jeudi midi, tout près du Collège de l’Horizon dans le secteur Cap-de-Madeleine.
L’altercation est survenue, jeudi midi, tout près du Collège de l’Horizon dans le secteur Cap-de-Madeleine.

Une autre agression entre ados: un jeune de 17 ans est arrêté

Trois-Rivières — Une autre altercation entre adolescents est survenue, jeudi midi, tout près du Collège de l’Horizon dans le secteur Cap-de-Madeleine.

À la suite d’une discussion sur les réseaux sociaux qui a mal tourné, un jeune de 17 ans s’est présenté avec ses amis sur la rue Montplaisir pour faire un mauvais parti à un étudiant de l’école, âgé de 15 ans, également accompagné d’amis. Il l’aurait ainsi attaqué en le poussant. Il y aurait ensuite eu une légère altercation entre les deux jusqu’au moment où le présumé assaillant est tombé sur le sol. Il a alors sorti une arme qu’il a pointée en direction de ses opposants pour ensuite prendre la fuite en courant.

Grâce à une description physique et vestimentaire, les policiers Trois-Rivières ont rapidement été en mesure de le retracer et de l’arrêter. Leur enquête a ensuite permis d’apprendre que l’arme en question utilisée par le suspect était plutôt une imitation. Il s’agissait d’un pistolet de type Airsoft qui projette des balles en plastique.

Le jeune a comparu au palais de justice de Trois-Rivières, vendredi, devant le tribunal de la Jeunesse. Il a été accusé de menaces, agression armée, port d’arme dans un dessein dangereux et bris d’engagements.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Le suspect sera ramené lundi devant le tribunal pour son enquête sur détention.

Notons que personne n’a été blessé.