Un voleur de véhicules hors route arrêté

Saint-François-du-Lac — Les policiers de la Sûreté du Québec, assistés de leurs confrères du Corps de police des Abénakis, ont procédé, au cours de la nuit de jeudi à vendredi à Saint-François-du-Lac, à l’arrestation d’un suspect relativement à des vols de véhicules hors route.

Après avoir reçu un appel du public indiquant qu’un homme seul conduisait un véhicule côte-à-côte qui tirait une motoneige sans conducteur, les policiers des deux services de police se sont lancés, vers 4 h 30, à la recherche des véhicules et du conducteur.

Les recherches ont permis de localiser les véhicules volés et le suspect dans le secteur des rangs Saint-Joseph et Saint-Louis.

Une poursuite s’est alors enclenchée et s’est poursuivie jusque sur le rang Petit-Bois, où les policiers ont bloqué la route au fuyard. La motoneige que tirait le véhicule côte-à-côte s’est alors détachée et a heurté une auto-patrouille de la SQ ainsi qu’un policier. Personne ne semble avoir été blessé.

Le suspect, un homme de 21 ans connu des services policiers, a finalement été épinglé après avoir tenté de fuir en empruntant un sentier hors route. Il devait comparaître vendredi au palais de justice de Sorel et fera face notamment à des accusations de recel, fuite et bris de conditions.