Un voleur de médicaments arrêté

YAMACHICHE — Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté, mercredi dernier, un homme soupçonné d’avoir commis une introduction par effraction, dans une pharmacie de la rue Sainte-Anne, à Yamachiche. Le vol s’est produit dans la nuit du 14 novembre.

Plus tard en après-midi cette même journée, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont intercepté Kevin Minier, 29 ans, de Québec, à Vaudreuil-Dorion. Il était alors au volant d’un véhicule volé à Rigaud. Plusieurs médicaments volés à Yamachiche se trouvaient dans le véhicule, selon la Sûreté du Québec.

Minier a comparu au palais de justice de Vaudreuil-Dorion pour l’introduction par effraction, le vol de véhicule et des bris de condition. L’enquête se poursuit.

Le suspect pourrait faire face à d’autres accusations.

La cause de Mélissa Côté reportée

Trois-Rivières (NM) — Encore une fois, la cause de Mélissa Côté, cette femme qui aurait voulu faire assassiner son ex-conjoint, a été reportée. Les discussions entre l’avocat de la défense, Me David Edmunds, et la procureure de la Couronne, Me Catherine Lemay, se poursuivent toujours afin de déterminer s’il y aura une enquête préliminaire ou s’il y aura un règlement devant la cour. La cause a donc été fixée au 17 décembre.  

Mélissa Côté est accusée de tentative de meurtre, d’avoir conseillé un individu à commettre un meurtre, d’avoir conseillé un agent d’infiltration de commettre le même crime et d’avoir comploté avec lui. On lui reproche d’avoir demandé à un homme qu’elle connaissait de tuer son ex-conjoint entre le 1er septembre et le 27 novembre 2017. Elle aurait également été piégée par un agent d’infiltration.

Arrêtée pour utilisation de faux billets

Yamachiche (GD) — Une femme de 21 ans de Montréal a été arrêtée en lien avec l’utilisation de faux billets de banque dans un commerce de Yamachiche. Le 19 novembre, elle se serait présentée dans un commerce de la route 138 de Yamachiche avec des billets de 50 $ américains pour payer des achats. Le commis a toutefois constaté qu’il s’agissait de faux billets et a alors communiqué avec la Sûreté du Québec. Par la suite, un patrouilleur de la MRC d’Autray a repéré sur l’autoroute 40 le VUS bleu dans lequel la suspecte prenait place. Grâce à une bonne description de l’employé, le patrouilleur a reconnu la femme. Cette dernière a été interrogée puis remise en liberté et une demande d’émission de sommation sera faite. L’enquête de la SQ se poursuit afin de faire la lumière sur cette contrefaçon de billets de banque.