Hugo Tousignant

Un voleur arrêté trois ans après avoir commis son crime

Après trois ans d'enquête, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé mardi matin à l'arrestation d'Hugo Tousignant en lien avec un vol qualifié perpétré à Shawinigan le 1er août 2013.
Rappelons que l'homme, aujourd'hui âgé de 28 ans, avait commis un vol à main armée dans un dépanneur situé sur le boulevard des Hêtres à Shawinigan. Le suspect s'était présenté au commerce portant un masque et tenant une arme de poing et avait exigé le contenu du tiroir-caisse.
Une quinzaine de policiers ont été mobilisés, mardi, pour mettre la main au collet d'Hugo Tousignant. Ce dernier devrait comparaître au palais de justice de Shawinigan mercredi en fin d'après-midi pour faire face à des accusations de vol qualifié et de port de déguisement.
«L'enquête se poursuit concernant cet individu. Il n'est pas impossible qu'il soit relié à d'autres dossiers et que d'autres arrestations soient effectuées», note la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Une enquête qui pourrait permettre de relier Hugo Tousignant à d'autres délits, au moins quatre, où le voleurs utilisait le même modus operandi.
«À chaque fois il était masqué et armé. C'était toujours la même façon de procéder», précise la sergente Cossette.
«D'autres suspects pourraient être arrêtés», conclut-elle, en précisant que Tousignant a parfois agi avec un ou des complices.