Le tracteur volé

Un tracteur à gazon volé à des jeunes entrepreneurs

De jeunes entrepreneurs de Saint-Tite ont été victimes d'un vol qui nuira directement à leurs activités. Un tracteur à gazon a en effet été dérobé dans le garage de la Coop Servi-Jeunes de Saint-Tite, qui emploie des jeunes de 12 à 15 ans. Deux coopérants ont constaté son absence lundi matin vers 10 h 30, alors qu'ils s'apprêtaient à réaliser un entretien de routine.
Au cours du week-end, des individus sont entrés par effraction dans le garage de la Coop. Ils ont d'abord essayé d'arracher un pan de mur, puis ont décidé de forcer la serrure. Lundi, lorsque les jeunes de la coopérative sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que l'un de leurs tracteurs avait disparu. Il s'agit d'un tracteur orange de marque Husqvarna (modèle YTH21K42).
La Coop Servi-Jeunes de Saint-Tite a pour mission d'apprendre aux jeunes à former leur propre entreprise. Ainsi, une dizaine de jeunes offrent à la population saint-titienne des services de gardiennage, de promenades canines, de désherbage et de tonte de pelouses.
Étant donné que la majorité des contrats de la Coop sont liés à la tonte de pelouses, les jeunes ont besoin de deux tracteurs pour maintenir le service. Si la situation sera difficile pour eux d'ici la fin de l'été, ils sont bien décidés à honorer leurs contrats. Ils ont ainsi décidé de lancer une campagne de sociofinancement pour les aider à se procurer un nouveau tracteur. Il est possible de les encourager en se rendant au www.gofundme.com/yktnq7-a. Enfin, toute personne détenant des informations sur le vol peut contacter la Coop au 418 365-7827.