Un suspect recherché depuis novembre 2012 arrêté

Christian Jr Bédard qui était recherché depuis l'Opération Loquace, menée en novembre 2012, a été arrêté, lundi soir, en Estrie, par les enquêteurs de l'Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie - Centre-du-Québec. Le Trifluvien a été localisé dans un lieu public à Richmond.
Il était accompagné d'une femme de 34 ans. Cette dernière a également été arrêtée pour complicité après le fait.
À la suite de cette arrestation, les enquêteurs ont procédé à une perquisition dans une résidence de Danville où ils ont découvert un laboratoire clandestin de drogue chimique. Selon la Sûreté du Québec, il pourrait s'agir d'un laboratoire servant à la fabrication de méthamphétamines. Un homme de 57 ans était sur les lieux à l'arrivée des policiers. Il a lui aussi été arrêté.
Pour une raison de sécurité, une équipe de policiers spécialisés en démantèlement de laboratoire de produits chimique s'est rendue sur place, en coordination avec Santé Canada, a expliqué l'agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Loquace, une importante opération nationale, visait un réseau de trafiquants de stupéfiants. En novembre 2012, elle avait conduit à 13 perquisitions et neuf arrestations dans la région.  Lors d'une deuxième phase, en décembre, neuf autres personnes avaient été arrêtées en Mauricie.