Un suspect arrêté pour enlèvement et séquestration

TROIS-RIVIÈRES — Un suspect a été arrêté par la police de Trois-Rivières relativement à une histoire d’enlèvement, de séquestration et d’agression armée survenue samedi dernier.

Il s’agit de Shawn Wesley Gervais. Il a formellement été accusé de voies de fait armées avec une barre de fer, voies de fait graves, enlèvement, séquestration, agression sexuelle armée, agression sexuelle causant des lésions et menaces. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Son enquête sur détention a été fixée au 13 juin.
C’est la victime, un homme âgé d’une vingtaine d’années, qui a lui-même contacté les policiers après avoir repris ses esprits à la suite des événements. Il avait été laissé inconscient avec de multiples blessures
dans un boisé du secteur Pointe-du-Lac. Il a d’ailleurs été conduit à l’hôpital afin de soigner ses blessures.
Selon les informations recueillies par les enquêteurs, les événements se seraient déroulés
dans un hôtel du secteur Trois-Rivières-Ouest.
L’homme se trouvait alors dans une chambre avec une autre personne lorsque des individus auraient fait irruption à l’intérieur avant de s’en prendre physiquement à lui.
Il aurait été frappé avec un objet à plusieurs reprises avant d’être ligoté et amené de force à l’intérieur d’un véhicule.
Ses agresseurs l’ont par la suite conduit dans un boisé et l’ont battu une fois de plus avant de l’abandonner sur place.
Par ailleurs, d’autres arrestations pourraient survenir relativement à ces événements.