Acapulco, située dans le sud-ouest du Mexique, est une destination vacances populaire.

Un Québécois aurait agressé des fillettes à Acapulco

Un Québécois est incarcéré au Mexique à la suite d'allégations selon lesquelles il aurait agressé sexuellement des mineures sur une rue achalandée d'Acapulco, ont indiqué les autorités mexicaines.
Le bureau du procureur général de l'État du Guerrero identifie le suspect comme étant Walter Zuk, âgé de 68 ans, du Québec.
Selon certains médias, il aurait été arrêté dimanche après qu'un passant l'aurait aperçu en train d'embrasser et de caresser des fillettes.
Un passant a ensuite filmé le moment où il confronte l'individu, qui nie les allégations. Lorsque le présumé témoin demande au suspect si son comportement est normal, il répond en espagnol que oui - il aime ces fillettes et elles l'aiment aussi.
Sur la vidéo, l'homme semble embrasser un bébé sur la bouche, alors que le père se trouve tout près de là. La police intervient par la suite.
La vidéo a été largement partagée au Mexique et un média local a même fait état d'une petite manifestation tenue contre le suspect à Acapulco lundi.
Le porte-parole d'Affaires mondiales Canada, François Lasalle, a simplement confirmé que le gouvernement était au courant qu'un Canadien est présentement détenu à Acapulco.
Dans un courriel, il soutient que des responsables sont en contact avec les autorités locales et sont prêts à fournir de l'assistance au Canadien détenu.
M. Lasalle a indiqué que le ministère ne peut donner de plus amples détails, à cause des lois sur la protection de la vie privée.