Le boulevard Thibeau, entre Fusey et Turmel, a été fermé car un obus a été trouvé.

Un projectile d'obus trouvé sur Thibeau

La Sécurité publique de Trois-Rivières a érigé un périmètre de sécurité mardi en fin de journée sur le boulevard Thibeau, entre les rues Fusey et Turmel, car un projectile d'obus, la partie supérieure de l'objet explosif, a été trouvé.
Ne sachant pas à quoi il avait affaire, un ferrailleur du dimanche a ramassé l'imposant projectile, on ne sait où, car il voulait récupérer le métal.
«L'homme a récupéré le projectile pour le métal, mais lorsqu'il était chez lui, il s'est rendu compte de quoi il s'agissait. C'est à ce moment qu'il a communiqué avec nous», explique l'agent Michel Letarte, porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières. 
À la suite d'un important déploiement des policiers et des pompiers vers 17h, le périmètre de sécurité a finalement été levé vers 19 h 30, car le projectile était inerte. Détaché de sa partie explosive, il ne présentait donc aucun danger. 
Les résidents de l'immeuble à logements où a été trouvé le projectile ont été évacués par les forces de l'ordre, le temps de déterminer si l'objet était dangereux. Lorsque le périmètre a été levé, ils ont pu retourner chez eux.
Des spécialistes des Forces armées canadiennes de Valcartier viendront récupérer le projectile mercredi pour en disposer de façon convenable.