On craint pour la vie d'un septuagénaire qui a été happé par un véhicule, mardi matin, à Shawinigan.

Un piéton perd la vie à Shawinigan

Un piéton âgé de 76 ans, Claude Barelet, a perdu la vie après avoir été happé par un véhicule vers 7h, mardi matin, sur l'avenue Richard dans le secteur Shawinigan-Sud.
«La conductrice, pour une raison inconnue, a dévié de sa route pour aller percuter le septuagénaire», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La tête de l'homme est allée violemment frapper le pare-brise de la voiture. Sous le force de l'impact, le pare-brise s'est fracassé. Le septuagénaire a subi de très importantes blessures à la tête.
Il était inconscient à l'arrivée des secours. Des manoeuvres cardiorespiratoires ont été pratiquées sur place. Il a été stabilisé et transféré au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Il est décédé en après-midi.
La conductrice, âgée dans la vingtaine, a été rencontrée par les enquêteurs. L'alcool n'est pas en cause. Il est possible qu'elle manipulait la radio de son véhicule lors de l'impact.
«L'hypothèse d'une distraction de la conductrice est envisagée. Nous étudions également la position de chacune des deux parties impliquées. L'analyse de la scène va nous permettre d'en savoir plus», mentionne le sergent Fournier. La Sûreté du Québec invite les gens qui auraient été témoins de la scène à communiquer avec elle.
L'avenue Richard a été fermée à la circulation pendant quelques heures, le temps que les policiers étudient la scène de l'accident. Cette fermeture a causé un certain bouchon de circulation puisque c'est l'artère qui conduit à l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.