Un piéton s’est fait happer mortellement, jeudi soir, sur le boulevard Thibeau à Trois-Rivières.

Un piéton happé mortellement

Trois-Rivières — Une bien triste malchance a coûté la vie à un homme de 78 ans jeudi soir sur le boulevard Thibeau à Trois-Rivières. Le piéton a été happé mortellement par une automobile après avoir glissé sur le trottoir.

L’incident s’est produit peu après 19 h dans le secteur Saint-Louis-de-France. Selon les policiers, la victime venait de terminer de manger au restaurant Subway situé à proximité avant de traverser le boulevard Thibeau. En tentant de se hisser sur le trottoir, l’homme aurait glissé et serait tombé par l’arrière, devant une voiture qui s’amenait en direction sud, qui n’a pas été en mesure de l’éviter. Victime d’importantes blessures à la tête, son décès a été constaté à l’hôpital.

«Le conducteur venait d’emprunter le boulevard à l’intersection Denis-Roy, au feu vert. Il a été en mesure d’apercevoir le piéton qui regagnait le trottoir. Cependant, à la suite d’une fausse manoeuvre, peut-être une perte d’équilibre, le piéton est revenu dans la voie. Le conducteur était situé tout près et a tenté une manoeuvre pour déplacer son véhicule dans la voie de gauche. Il a tout de même heurté le piéton avec son parechoc du côté droit du véhicule. L’individu s’est cogné la tête au niveau du pare-brise et est tombé au sol», explique le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Les enquêteurs ont été en mesure de rencontrer le conducteur de la voiture, une Smart, et d’obtenir sa déposition. La vitesse ne serait pas en cause puisque l’automobile venait tout juste d’effectuer un virage à une intersection. Aucune hypothèse criminelle n’est retenue par les enquêteurs, qui penchent davantage sur une cause purement accidentelle, possiblement créée par la présence d’un petit banc de neige près du trottoir.

Le boulevard Thibeau a été complètement fermé entre le boulevard Saint-Alexis et la rue Louis-de-France pendant plus de deux heures.