Un piéton happé à Shawinigan

SHAWINIGAN — Un piéton a été happé par une automobile, un peu après 16 h mercredi, à l’intersection des rues de l’Union et Sanscartier dans le secteur Grand-Mère à Shawinigan.

À la suite de l’accident, l’homme âgé d’une quarantaine d’années, a été pris en charge par les paramédics et transporté à l’hôpital. Au moment d’écrire ces lignes, il reposait dans un état critique et on craignait pour sa vie selon la Sûreté du Québec. Pour sa part, le conducteur impliqué, un homme de 23 ans, était interrogé par les policiers.

Peu de temps avant, cet automobiliste avait été impliqué dans un autre accident sur l’avenue de Grand-Mère. Il est en effet entré en collision avec un autre véhicule avant de continuer son chemin. C’est d’ailleurs l’autre conducteur impliqué dans ce premier incident qui a contacté les policiers pour rapporter la collision avec le piéton. Tout comme la première fois, le suspect a fui les lieux après ce deuxième accident. Les policiers l’ont localisé à l’intersection de la 7e Avenue et de la 8e Rue et ont alors procédé à son arrestation.