Les bureaux de l’organisme Le Lien Maison de la famille sont situés sur la rue Maurault à Pierreville.

Un organisme communautaire de Pierreville victime d’un vol

Trois-Rivières — C’était une bien mauvaise nouvelle qui attendait les employées du Lien Maison de la famille de Pierreville mardi matin à leur entrée au travail. L’organisme a été victime d’un vol durant la nuit.

Selon toute vraisemblance, le ou les voleurs seraient passés par la porte arrière du local situé sur la rue Maurault afin de dérober les trois portables de l’organisme ainsi que quelques centaines de dollars.

La maison de la famille n’a pas ouvert ses portes mardi à la suite de ce vol. La coordonnatrice de l’organisme, Émilie Godin, dit craindre pour sa survie.

«Pour le moment, nous sommes en attente de la part des assurances. On achète des portables quand on a les sous. Si les assurances ne payent pas la totalité en neuf, effectivement, il y a un risque pour la survie.»

L’organisme se spécialise dans les services aux familles, aux petits enfants et offre de l’aide alimentaire d’urgence lorsque nécessaire. Le Lien Maison de la famille avait aménagé dans ses nouveaux locaux l’été dernier.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont amorcé une enquête afin de retrouver les objets qui ont été volés.