Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Un motocycliste perd la vie dans un accident sur l’autoroute 55 à Saint-Boniface

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Un motocycliste a perdu la vie dans une collision impliquant un autre véhicule, jeudi en début de soirée, sur l’autoroute 55 en direction nord, à la hauteur de Saint-Boniface.

L’accident mortel se serait produit peu avant 17h, selon la Sûreté du Québec (SQ).

«Selon les premières informations, le conducteur du véhicule circulait sur la voie de gauche. Il y aurait eu un ralentissement de la circulation. N’ayant pu s’immobiliser à temps, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait dévié dans la voie de droite avant de percuter la moto», explique Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

Le motocycliste, un septuagénaire dont l’identité n’a pas encore été dévoilée par la police, a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Un policier spécialisé en enquête de type collision était sur place, jeudi soir, afin de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles s’est produit l’accident. La travée nord de l’autoroute a été fermée, le temps que cette enquête se termine. Elle était de nouveau ouverte à la circulation vers 20h30, selon la SQ.

Des travaux sont en cours à cet endroit de l’autoroute 55, selon le site du ministère des Transports.