Un livreur de pizza victime d’un vol qualifié

Trois-Rivières — Un livreur de pizza a été victime d’un vol qualifié, vers 4 h jeudi matin, dans le quartier Saint-François-d’Assise à Trois-Rivières.

L’homme venait d’effectuer une livraison dans un logement de la rue Sainte-Catherine lorsqu’il a été interpellé et menacé par un individu armé d’un couteau qui avait un œil sur le contenu de son portefeuille. Malgré les menaces, le livreur a refusé d’obtempérer et a réussi à remonter dans sa voiture avant d’en verrouiller les portières. Le suspect s’est alors mis à frapper sur son véhicule. Constatant que son crime avait échoué, ce dernier a fui avant de monter dans un véhicule, dans lequel l’attendait un complice.

Le livreur a par la suite interpellé des policiers qui prenaient place dans une auto-patrouille qui était garée dans le stationnement de l’église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses, située sur le boulevard du Saint-Maurice et a fourni une description du véhicule. Les patrouilleurs se sont alors lancés à sa recherche et l’ont localisé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Par la suite, trois suspects ont été appréhendés et ont été conduits au quartier général de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Ils ont été interrogés par les enquêteurs pendant une bonne partie de la journée de jeudi et ont comparu au palais de justice de Trois-Rivières dans les heures qui ont suivi. Ils font face à des accusations de vol qualifié.