Un jeune skieur chute du télésiège

Un jeune skieur de neuf ans a vécu une énorme frousse, mardi après-midi au centre de glisse Vallée du parc, alors qu'il s'est tiré indemne d'une chute de près de 20 pieds en bas du télésiège.
Au moment de grimper dans le télésiège, en compagnie d'un autre enfant et d'un adulte, le garçon n'a pas été en mesure de s'asseoir adéquatement pour amorcer la montée.
Selon des témoins, le superviseur ne s'est pas aperçu de la fâcheuse position dans laquelle le jeune skieur se trouvait, si bien que l'adulte en sa compagnie a dû l'agripper par le manteau pour le tenir, à moitié dans le vide, pendant que le télésiège poursuivait sa route vers le sommet.
Un peu plus haut dans la montagne, les préposés ont été alertés de la situation et ont ordonné l'arrêt du télésiège pour procéder au sauvetage du jeune. Ainsi, l'adulte a dû se résigner à laisser tomber le garçon afin que sa chute soit amortie par des sauveteurs, une vingtaine de pieds plus bas.
Transporté à l'hôpital par mesure préventive, le jeune skieur de neuf ans s'en est heureusement tiré sans aucune blessure.