Un incendie suspect a détruit un duplex à Saint-Tite, dimanche matin.

Un incendie suspect détruit un duplex à Saint-Tite

SAINT-TITE — Un incendie d’origine suspecte a complètement détruit un duplex de la rue Marchildon, à l’angle de la rue Saint-Cécile, à Saint-Tite, tôt dimanche matin.

La Régie des incendies du Centre-Mékinac a été informée de cet incendie vers 4 h 30. Une trentaine de pompiers de quatre des cinq casernes que regroupe la Régie sont intervenus pour tenter en vain de maîtriser le brasier.

«À notre arrivée, le feu était déjà bien avancé, relate Christian Paré, directeur de la Régie. L’embrasement était quasi généralisé.»

Les deux seuls occupants du bâtiment, deux adultes qui se trouvaient dans l’un des deux appartements, ont heureusement évacué les lieux à temps. Ils n’ont pas subi de blessures et ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

L’édifice est une perte totale, selon la Régie des incendies.

Cette dernière ignore pour le moment où a pris naissance le feu. L’enquête sur les causes de l’incendiea été transférée à la Sûreté du Québec, puisque les pompiers les considèrent suspectes. Des enquêteurs et techniciens en scène d’incendie ont été envoyés sur les lieux par le corps policier.