Un incendie sur la rue de La Vérendrye fait un blessé grave vendredi soir.

Un incendie fait un blessé grave sur de La Vérendrye

Trois-Rivières — Un immeuble à logement de rue de La Vérendrye de Trois-Rivières a été lourdement endommagé par un incendie vendredi soir, dans le quartier Saint-Philippe.

Les flammes ont pris naissance au 380 rue de La Vérendrye vers 22 h 45, vendredi, nécessitant l’intervention d’une quarantaine de pompiers qui ont combattu l’incendie pendant près de trois heures.

Une personne a été gravement brûlée lors de l’incendie et a dû être transportée au Centre des Grands Brûlés de Québec. 

Selon ce que rapporte le Service d’incendie de Trois-Rivières, le résident aurait tenté d’éteindre un feu de cuisson. C’est toutefois lorsqu’il aurait retiré le chaudron enflammé du poêle que l’homme aurait trébuché sur son chien et aurait renversé le contenu, lui imposant d’importantes brûlures.

Lors de l’arrivée des sapeurs sur les lieux, des flammes et de la fumée étaient apparentes.

Sur place, le voisinage a d’ailleurs souligné la rapidité d’intervention des pompiers pour maîtriser les flammes.

«Les pompiers ont fait un très bon travail. Même si les camions de notre commerce étaient juste en face de l’immeuble et ils ont réussi à protéger nos camions», a mentionné André Dupuis, un employé de BC Réfrigération en entrevue à Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec.

Au total, six logements ont été évacués lors de l’intervention. Les pompiers ont ainsi réussi à maîtriser les flammes avant qu’elles ne se propagent au reste de l’immeuble et aux immeubles voisins.