Deux véhicules ont eux aussi brûlé dans l’incendie.
Deux véhicules ont eux aussi brûlé dans l’incendie.

Un incendie détruit une résidence à Champlain

CHAMPLAIN — Un incendie a entraîné la destruction d’une résidence située sur la rue Notre-Dame (route 138), entre les rues Jacob et Marsolet, à Champlain, jeudi midi.

«À notre arrivée, c’était un embrasement généralisé. Les occupants avaient quitté les lieux, ils étaient déjà sortis. On s’est mis tout de suite en mode défensif pour protéger les installations et les résidences à proximité», explique Jacques Brouillette, chef des pompiers du service incendie de Champlain.

Une famille avec plusieurs enfants vivait sur place. L'un des locataires des lieux, un homme, a subi des brûlures superficielles et a été conduit en ambulance dans un centre hospitalier. On ne craint toutefois pas pour sa vie. Le reste de sa famille n'était heureusement pas à l'intérieur de la résidence lorsque l'incendie s'est déclaré, selon M. Brouillette.

La cause de l’incendie reste à déterminer. En fin de soirée, M. Brouillette indiquait toutefois avoir la certitude qu’elle n’est pas d’origine criminelle. Le feu semble avoir pris naissance dans le garage, où des travaux de soudure étaient en cours.

La résidence de type bungalow est une perte totale. Deux véhicules stationnés devant la maison ont également été détruits par l’incendie.

La route 138 a été fermée à la circulation à la hauteur de la rue Roland-Montplaisir, à Trois-Rivières, pour permettre aux pompiers de travailler. Elle a été rouverte aux automobilistes en fin d’après-midi.