Un incendie a détruit un bâtiment de ferme sur le chemin de la Grande-Rivière Nord, à Yamachiche, samedi.

Un incendie détruit un bâtiment de ferme à Yamachiche

YAMACHICHE — Un bâtiment a été détruit par un incendie sur une ferme du chemin de la Grande-Rivière Nord, à Yamachiche, en début d’après-midi samedi.

Les services d’urgence ont été appelés vers 13 h 15 par des gens ayant vu des flammes et de la fumée provenant du bâtiment.

«À notre arrivée, l’embrasement était généralisé, mais il n’y avait pas de danger pour les autres bâtiments, explique François Pellerin, directeur du Service incendie de Yamachiche. On s’est mis en mode défensif, mais le bâtiment est une perte totale, il n’y avait plus rien à faire.»

Heureusement, personne n’a été blessé et aucun animal n’a péri dans cet incendie. Le bâtiment était presque vide, à l’exception d’un tracteur.

Les services incendie de Saint-Barnabé et de Saint-Léon-le-Grand ont été appelés pour prêter main-forte aux neuf pompiers de Yamachiche, notamment pour les approvisionner en eau, étant donné l’absence de borne fontaine à proximité. En tout, une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention.

À première vue, la cause de l’incendie serait d’origine électrique, selon les pompiers. «Ça pourrait être un problème dans le panneau électrique, qui est général pour tous les bâtiments de la ferme, avance M. Pellerin. Le froid pourrait avoir contribué en causant une plus forte demande en électricité.»