Plusieurs résidents évacués et des badauds ont observé les pompiers à l’oeuvre pendant l’opération.

Un immeuble endommagé par les flammes sur la rue des Cyprès

Trois-Rivières (MLA) — Un incendie, qui s’est déclaré en fin de journée mardi, a endommagé un immeuble à appartements situé sur la rue des Cyprès à Trois-Rivières.

Selon des témoignages recueillis auprès de résidents de l’endroit – qui ont d’ailleurs dû être évacués – un épais nuage de fumée noire a fait son apparition, vers 17 h 30, sur le toit de l’édifice de six étages qui est géré par l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières. Selon l’une d’elles, Nicole Gingras, des travaux y ont été effectués tout au long de la journée. Il semble que l’incendie aurait été causé par le mauvais fonctionnement de la génératrice de l’édifice.

Plusieurs dizaines de pompiers ont été dépêchés sur les lieux afin de combattre l’élément destructeur.

Deux autobus de la Société de transport de Trois-Rivières ont également été mis à la disposition des personnes évacuées désireuses de s’y réfugier pendant l’opération. Toujours selon des témoins, deux personnes ont dû être transportées pour un choc nerveux. Par ailleurs, plusieurs appartements auraient été endommagés par l’eau. Au moment d’écrire ces lignes, le brasier avait été contrôlé par les sapeurs. L’électricité a été interrompue dans le secteur pendant une partie de l’opération, ce qui a entraîné l’arrêt de plusieurs feux de circulation sur le boulevard des Forges.