Un homme passe 24 heures blessé en forêt

Trois-Rivières — Un jeune homme de 23 ans a passé une nuit d’enfer dans la forêt de la Haute-Mauricie. À la suite d’un accident de VTT vendredi, il a dû malgré ses graves blessures attendre près de 24 heures à espérer les secours.

Après l’accident, l’homme a même rampé jusque de l’autre côté de la route. Un témoin qui passait par là samedi après-midi a retrouvé le jeune homme alors dans un état critique. Il a réussi à communiquer avec les services d’urgence vers 15 h 30. 

Un hélicoptère a aussitôt été déployé dans le secteur de l’accident situé entre les petites localités de Parent et de Clova. L’homme a été transporté au centre hospitalier de Trois-Rivières où son état était toujours qualifié de critique dimanche. 

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, le conducteur du VTT aurait perdu la maîtrise de son engin au sommet d’une côte et aurait terminé sa course dans un fossé. Il ne portait pas de casque de sécurité lorsqu’il a été retrouvé. 

Les enquêteurs vont rencontrer le jeune homme dès qu’il le pourra. Ils souhaitent en connaître davantage sur les circonstances de l’accident. Chose certaine, l’alcool n’était pas en cause.