Un homme fera face à la justice

TROIS-RIVIÈRES — Un homme de 41 ans comparaîtra mardi au palais de justice de Trois-Rivières pour être accusé entre autres de voies de fait et d’introduction par effraction pour un événement qui aurait un lien avec une ex-conjointe.

La police de Trois-Rivières a été appelée dans le quartier Sainte-Cécile, lundi vers 10 h 50. Selon la police, l’individu s’est présenté au domicile de la dame et aurait asséné un coup de pied dans la porte avant de quitter les lieux. À leur arrivée, les policiers ont constaté l’absence du suspect qui avait pris la fuite.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont par la suite localisé la voiture du suspect à Saint-Étienne-des-Grès. La SQ a tenté d’intercepter l’individu, mais ce dernier a poursuivi sa course. L’individu a été repéré dans les environs de l’aéroport de Trois-Rivières et a été épinglé par des policiers trifluviens vers l’heure du midi.

L’individu était en crise lors de son arrestation. Il a été amené à l’hôpital en raison de son état mental perturbé.

L’homme est connu des milieux policiers. En plus d’être accusé de voies de fait et d’introduction par effraction, il fera face à des accusations de menace et de fuite.