Martin Massicotte s'était barricadé dans son logement à Trois-Rivières.

Un homme barricadé au centre-ville de Trois-Rivières

Un homme a tenu les policiers en haleine pendant une bonne partie de la soirée, vendredi, alors qu'il s'est barricadé dans son logement de la rue Saint-Prosper au centre-ville de Trois-Rivières.
L'homme âgé de 42 ans et bien connu des forces policières s'est barricadé après avoir été impliqué dans une violente dispute avec un voisin. Selon un autre résident de l'immeuble, la bagarre aurait commencé un peu avant 19 h lorsque le voisin en question est allé demander au suspect de cesser de faire du bruit et de crier des menaces. Le suspect l'aurait alors frappé. C'est à ce moment que le témoin a alerté les policiers.
À l'arrivée de ces derniers, le suspect avait réussi à prendre la fuite. Ils se sont alors lancés à sa recherche. Au bout d'une quinzaine de minutes, le suspect a réussi à retourner dans son logement et c'est à ce moment qu'il a refusé d'en sortir.
Les policiers ont alors érigé un large périmètre de sécurité et ont demandé l'assistance des paramédics. Le poste de commandement a également été envoyé sur place. Ils ont aussi demandé aux autres occupants de l'immeuble de quitter les lieux. Ils confirment également qu'il avait des couteaux en sa possession et qu'il était possiblement sous l'influence de la drogue.
L'homme s'est rendu vers 1h30 du matin. Il a été arrêté puis transporté au centre hospitalier pour subir des examens. 
L'individu demeure détenu tout le week-end. Il doit comparaître lundi matin au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre à des accusations de voies de fait et de menaces de mort.