Un homme arrêté après un accident à Shawinigan

SHAWINIGAN — Un homme dans la cinquantaine avec les capacités affaiblies par l’alcool a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) à la suite d’un accident survenu lundi après-midi sur le pont Shawinigan de l’avenue de la Station.

Vers 14 h 30, l’automobiliste de Shawinigan aurait perdu la maîtrise de son véhicule lorsqu’il circulait en direction sud sur le pont. Selon des témoins, il aurait dévié de sa voie dans la courbe qui donne accès au pont.

Le VUS de l’homme est ensuite entré en collision avec une voiture qui venait en sens inverse. Le conducteur d’une camionnette qui circulait dans l’autre voie en direction nord n’a pas pu éviter l’impact. La conductrice de la voiture heurtée par le VUS et la camionnette a été transportée à l’hôpital par ambulance par mesure préventive, assure la SQ. Les pompiers de Shawinigan ont même dû utiliser des pinces de désincarcération pour sortir la conductrice de l’habitacle.

L’homme dans la cinquantaine arrêté par les policiers a été transporté au poste de police où il a échoué l’alcotest. Il devrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Cet accident a entraîné des problèmes de circulation autant dans le secteur de Shawinigan-Sud qu’au centre-ville de Shawinigan.