Un homme accusé de vol qualifié

Saint-Pierre-les-Becquets — Quelques jours après avoir publié un avis de recherche pour retrouver l’auteur d’un vol qualifié dans un commerce de Saint-Pierre-les-Becquets le 20 octobre dernier, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont arrêté jeudi un suspect.

Un homme de 42 ans de Laurier-Station, Christian Garneau, a été appréhendé par les policiers à Saint-Pierre-les-Becquets. Il a comparu jeudi au palais de justice de Trois-Rivières et fait face à des accusations de vol qualifié et de possession de cocaïne. Il avait une certaine quantité de cette drogue sur lui lors de son arrestation.

Le véhicule utilisé lors du vol qualifié a aussi été saisi par les policiers. Il se trouvait alors à Sainte-Croix-de-Lotbinière.

Le 20 octobre dernier, Garneau se serait présenté armé dans un commerce de la route Marie-Victorin à Saint-Pierre-les-Becquets vers 16h30 et aurait demandé le contenu tiroir-caisse. Il a ensuite été blessé à la suite d’une altercation avec l’employé présent. Le suspect aurait ensuite pris la fuite à bord d’une minifourgonnette de marque Dodge Caravane. L’enquête a démontré que l’arme utilisée par Garneau était fausse.

Jeudi, Christian Garneau a été accusé au palais de justice de Trois-Rivières de vol qualifié, d’utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un vol qualifié, de voies de fait à l’endroit de l’employé du commerce et de possession de cocaïne.

La couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Garneau demeure détenu au moins jusqu’à sa prochaine comparution.