Un garage résidentiel a été détruit par un incendie, mardi matin. Un homme a subi des blessures mineures.

Un garage détruit par les flammes

Un homme de Saint-Narcisse a eu chaud, mardi, vers 10 h 45, lorsque le tracteur à gazon qu'il était en train de réparer dans son garage, situé sur la route 359, a explosé. L'explosion a provoqué un incendie qui s'est rapidement étendu à l'ensemble du bâtiment.
«Il était en train de réparer son tracteur à gazon. Quand il l'a fait partir, il y a eu une explosion», raconte Guy Gervais, directeur des incendies à Saint-Narcisse.
L'homme a réussi à sortir du garage. Il s'est dépêché de se rendre à l'arrière du bâtiment où se trouvaient des animaux dans un enclos. Heureusement, il a réussi à les libérer avant que les flammes ne se propagent. Il n'aurait pas subi de brûlures, à part quelques cheveux et poils de bras calcinés. «Il s'en est sorti à bon compte», souligne le directeur des incendies. 
Dans la précipitation, il s'est toutefois blessé au dos en chutant. Il a été conduit au centre hospitalier.
Malgré l'intervention rapide de près d'une dizaine de pompiers, le bâtiment a été complètement détruit par les flammes. «À notre arrivée, le petit garage était complètement brûlé. Il s'était effondré. Il n'y avait plus rien à sauver à l'intérieur», mentionne M. Gervais.
À la Sûreté du Québec, on confirme qu'il s'agit d'un incendie d'origine accidentelle.