Un fuyard en motoneige arrêté

Les patrouilleurs en motoneige de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation, vers 10 h mercredi, d'un individu qui se déplaçait à l'aide d'une motoneige volée dans le secteur Lac-à-la-Tortue de Shawinigan.
Alors que les policiers lui demandaient de s'immobiliser dans le cadre d'un contrôle, Tommy Bruneau, âgé de 30 ans et vivant dans le secteur Lac-à-la-Tortue, a plutôt pris la fuite. Les patrouilleurs se sont alors lancés à sa poursuite.
Après l'avoir perdu de vue, ils ont finalement retrouvé la motoneige rapportée volée aux abords d'un sentier environ une heure plus tard. Avec l'aide de citoyens, les policiers ont suivi les traces de pas qui partaient de la motoneige abandonnée et ont finalement mis la main au collet du fugitif, qui se cachait derrière des cèdres. Ils l'ont alors mis en état d'arrestation.
Bruneau, connu des policiers, a comparu mercredi après-midi au palais de justice de Shawinigan. Il a été accusé de conduite dangereuse, de fuite et de recel de véhicule. Il recevra également une douzaine de constats d'infraction en lien avec la loi sur les véhicules hors route.