Le corps de l'homme disparu vendredi matin au parc portuaire de Trois-Rivières a été repêché par la Sûreté du Québec lundi après-midi, dans le secteur de Batiscan.

Un corps repêché à Batiscan

La Sûreté du Québec a repêché lundi après-midi le corps de l'individu qui avait sombré dans les eaux du fleuve Saint-Laurent vendredi dernier.
Une intervention nautique dans les environs de Batiscan a en effet permis de localiser et de rapatrier le corps. 
Vers 7 h 45 lundi matin, deux plaisanciers en voilier ont aperçu un cadavre à la surface du fleuve Saint-Laurent, dans le secteur de Champlain. Ceux-ci ont immédiatement alerté la Sûreté du Québec, qui a déployé sa patrouille nautique sur les lieux. Des conditions météorologiques difficiles ont cependant compliqué le travail des policiers.
En parallèle de l'opération, la Sûreté du Québec a demandé à la Sécurité publique de Trois-Rivières des renseignements concernant l'homme disparu dans les eaux du fleuve Saint-Laurent dans la matinée de vendredi. 
Lorsque les policiers ont finalement récupéré le corps, ils ont comparé ces renseignements à ceux détenus par le département des enquêtes de leur service. Cela a finalement permis de confirmer l'identité de l'homme dont ils avaient repêché le corps. Les policiers de la Sûreté du Québec ont ensuite avisé la famille de la victime.
Rappelons que dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme dans la trentaine a fait une baignade dans le fleuve Saint-Laurent au parc portuaire de Trois-Rivières. Celui-ci n'a toutefois pu regagner la rive. Des recherches avaient eu lieu vendredi et samedi, mais en vain.