Un camion a failli se retrouver dans la rivière Saint-Mauricie, près du boulevard des Chenaux, à Trois-Rivières, lundi midi.

Un camion manque de plonger dans la rivière Saint-Maurice

Trois-Rivières — Un camion a failli se retrouver au fond de la rivière Saint-Maurice, lundi midi, lorsque son conducteur a effectué une sortie de route en quittant l’autoroute 40, à la hauteur du boulevard des Chenaux.

Selon la police de Trois-Rivières, le véhicule circulait en direction est sur l’autoroute et a emprunté la bretelle de la sortie des Chenaux, vers 12 h 40. Pour une raison inconnue, il n’a pas tourné pour prendre une direction ou l’autre sur le boulevard des Chenaux, mais a traversé les quatre voies pour continuer son chemin sur l’herbe. Le camion a terminé sa course près de la pente abrupte qui descend jusqu’à la rivière Saint-Maurice.

Le conducteur était déjà sorti de son véhicule, un petit camion de l’entreprise de nettoyage et de construction JDHM, à l’arrivée des policiers. L’homme n’a pas été arrêté et bien que la police de Trois-Rivières ignore ce qui a causé cette sortie de route, elle exclut la thèse de l’alcool au volant. Personne n’a été blessé dans cet incident.

Le véhicule a été remorqué peu avant 15 h.