Un automobiliste se retrouve sous une remorque

Maskinongé — Un automobiliste de 91 ans a été gravement blessé après que son véhicule se soit retrouvé sous la remorque d’un poids lourd.

L’accident s’est produit sur la route 138 à Maskinongé vers 2 h dans la nuit de samedi à dimanche. L’automobiliste circulait sur le boulevard Ouest, aussi appelé la 138, lorsqu’il est entré en collision avec la remorque. 

Le véhicule semi-remorque se trouvait alors perpendiculaire à la route afin de reculer dans un champ. La Sûreté du Québec soutient que pour une raison inconnue, l’homme ne semble pas avoir aperçu le poids lourd qui reculait.

La voiture s’est alors presque entièrement retrouvée sous la remorque. Le conducteur était confiné dans son véhicule. Le travail des pompiers de Maskinongé avec des pinces de désincarcération a été nécessaire pour extirper l’homme de son véhicule. 

Dès qu’il a été sorti de sa position, l’automobiliste a été transporté au centre hospitalier par ambulance. Heureusement, on ne craint pas pour sa vie. 

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin de mettre en lumière les circonstances de cet accident. Selon les premières constatations, toutes les lumières du poids lourd et de sa remorque étaient en fonction. De plus, cet endroit de la route 138 n’est pas éclairé.