Un automobiliste arrêté après une poursuite policière

Trois-Rivières — Les policiers de Trois-Rivières ont procédé, vers 21 h 30 mardi, à l’arrestation d’un automobiliste à la suite d’une poursuite policière qui s’est terminée sur le boulevard Port-Royal à Bécancour.

Dans le cadre d’une opération radar qu’ils menaient sur le boulevard Arthur-Rousseau, des patrouilleurs ont capté un véhicule circulant à une vitesse supérieure à la limite permise. Lorsqu’ils ont tenté de l’intercepter, son conducteur, Patrick Gagné, âgé de 44 ans, aurait plutôt accéléré et effectué des manœuvres dangereuses afin de leur échapper. La poursuite s’est poursuivie sur le pont Laviolette et s’est terminée quelques minutes plus tard, sur le boulevard Port-Royal à Bécancour.

À la suite d’un bris de son véhicule, le suspect s’est immobilisé en bordure de la route. Les policiers ont donc pu procéder à son arrestation. Après l’avoir interrogé, ils ont réalisé que les motifs expliquant sa fuite seraient relatifs à un permis de conduire sanctionné et à la conduite d’un véhicule non immatriculé et sur lequel une plaque factice était apposée.

Le suspect a comparu, mercredi avant-midi, au Palais de justice de Trois-Rivières. Il fait face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite, d’entrave au travail d’un agent de la paix ainsi que pour un bris de probation.