Un agent de sécurité du Walmart poursuit un voleur dans les rues de Shawinigan

Trois-Rivières — Un agent de sécurité du Walmart de Shawinigan n’a reculé devant rien pour mettre la main au collet d’un voleur à l’étalage.

Le 6 avril dernier, un individu âgé d’une quarantaine d’années s’est pointé au Walmart où il a rempli un sac recyclable avec des victuailles, des produits nettoyants et du papier de toilette en omettant toutefois de passer à la caisse pour payer la marchandise.

À sa sortie du commerce, lorsqu’on lui a demandé de présenter son reçu de caisse, il a pris la poudre d’escampette. L’agent de sécurité n’a pas hésité à partir à ses trousses dans les rues de Shawinigan. Il a suivi à la course le voleur sur une distance de presque un kilomètre. Il a aussi pris soin de contacter les policiers en signalant sa position par le biais de son cellulaire.

Plusieurs petites rues ont ainsi été empruntées par le voleur et l’agent avant que les policiers n’arrivent quelques minutes plus tard et procèdent finalement à l’arrestation du suspect au coin des rues Saint-Marc et Saint-Charles. Il a été libéré avec une sommation à comparaître.