Un accident perturbe les services de Sogetel à La Tuque

LA TUQUE — Un accident de la route survenu tard, dimanche soir, a privé de services les 1200 abonnés de Sogetel à La Tuque pendant plusieurs heures. Les techniciens ont réussi à rétablir le service de fibre optique tôt lundi matin.

«C’est un accident sur la route des Défricheurs entre le rond-point de la 155 et l’intersection de la route 143. Il y aurait eu des poteaux arrachés donc, le fil qui se rend à La Tuque a été sectionné. Les gens se sont rendus sur les lieux et la fusion de la fibre optique a été faite depuis», a fait savoir Lyne Vallières, coordonnatrice des communications chez Sogetel.

La panne a débuté aux alentours de 22 h dimanche soir pour se terminer vers 9 h lundi matin.

Il ne s’agit pas du premier incident qui cause des maux de tête à l’entreprise cette année. En juin, le réseau de fibre optique de La Tuque avait été endommagé à la suite d’un incendie. Au printemps, les clients de Sogetel avaient été affectés par une autre panne. Cette fois-ci en raison d’un éboulement majeur à Shawinigan.

«Ce sont des catastrophes hors de notre contrôle qui causent ça. On est vraiment désolé des événements», a-t-elle conclu.