Un accident de moto fait deux blessés graves Saint-Élie-de-Caxton

Saint-Élie-de-Caxton — L’embardée d’une motocyclette a blessé grièvement le conducteur et sa passagère, sur le chemin des Loisirs à Saint-Élie-de-Caxton, vendredi après-midi.

Les deux victimes, un homme et une femme dans la soixantaine circulaient en direction est, non loin de l’intersection du premier rang, lorsque l’incident est survenu aux alentours de 14 heures.

À l’approche d’une courbe, le motocycliste aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter la glissière de sécurité et d’être projeté avec sa passagère hors de la chaussée asphaltée. 

Dépêchés sur les lieux, les policiers de la Sûreté du Québec ont aussitôt contacté les ambulanciers afin qu’ils transportent les deux blessés au centre hospitalier le plus près. Au moment d’écrire ces lignes, on craignait toujours pour la vie du conducteur.

Ce tronçon du chemin des Loisirs a d’ailleurs été fermé à la circulation. Un agent reconstitutionniste en collision devait se rendre sur les lieux afin de déterminer les causes de l’accident.

Rappelons qu’il s’agit d’un cinquième grave accident de moto à survenir en Mauricie ou au Centre-du-Québec en moins d’un mois. Des cinq derniers incidents, quatre avaient causé la mort du motocycliste impliqué. Ceux-ci s’étaient respectivement produits à Nicolet, le 14 juin, à Saint-Léon-le-Grand, le 16 juin, à Trois-Rives, le 18 juin, à Sainte-Perpétue, le 20 juin ainsi qu’à Shawinigan, le 24 juin. 

Le seul qui ne s’était pas avéré mortel pour le conducteur est celui du 18 juin dernier, à Trois-Rives.