L’intervention policière a eu lieu dimanche soir dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
L’intervention policière a eu lieu dimanche soir dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

Trois personnes arrêtées pour trafic de drogue

Trois-Rivières — Les interventions policières les plus banales aboutissent parfois à des conclusions inattendues. Dimanche soir, les policiers de Trois-Rivières ont arrêté trois individus concernant le trafic de stupéfiants après avoir répondu à un appel pour un accident de la route. Un de ces individus, Mathieu Goyette Doucet, a été accusé lundi de possession de cannabis dans le but de trafic

Les policiers se sont rendus sur la rue Milot, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, concernant cet accident qui impliquait une voiture et une remorque. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris qu’un sac à dos avait été dissimulé sur le terrain d’une résidence du secteur par un des trois occupants de la voiture. La recherche du contenu du sac a été concluante: les policiers ont trouvé une bonne quantité de drogues. Un autre occupant a tenté de fuir les lieux, mais il a été rattrapé rapidement par les policiers. L’individu a été trouvé en possession de diverses drogues, selon la police trifluvienne.

Des quantités importantes de comprimés de méthamphétamine, de haschich et de GHB ont été saisies par les forces de l’ordre. Ceux-ci ont aussi mis la main sur de la kétamine et des drogues d’ordonnances.

Les trois individus ont été arrêtés et conduits au poste de police. Goyette Doucet, un citoyen de 31 ans de Trois-Rivières, est connu des milieux policiers. Lors de sa comparution au palais de justice de Trois-Rivières, il a aussi été accusé de possession de cannabis illicite, de recel de moins de 5000 $ et de deux bris de probation.

La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté, si bien que Goyette Doucet doit demeurer détenu jusqu’à son enquête sur caution. Celle-ci aura lieu mardi.

Les deux autres individus arrêtés, des hommes de 38 ans et de 25 ans, ont été libérés par voie de sommation à comparaître.