Trois personnes arrêtées au terme d’une poursuite policière

NICOLET — Une poursuite policière pour excès de vitesse samedi à Nicolet se solde par le dépôt d’accusations contre trois personnes, notamment pour conduite dangereuse mais également possession de stupéfiants.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont capté, samedi en début de soirée, un véhicule en excès de vitesse sur le boulevard Louis-Fréchette à Nicolet. Le véhicule a pris la fuite vers la route du Port puis le rang des Soixantes et a refusé de s’immobiliser. Les policiers de la MRC de Bécancour ont été appelés en renfort. Le tapis à clous a été déployé si bien que le fuyard n’a eu d’autre choix que de s’immobiliser quelques centaines de mètres plus loin, près de l’avenue Louisbourg à Bécancour.

Le conducteur, Maxime Proulx-Aubin âgé de 24 ans de Bécancour, a été arrêté et a comparu pour fuite, conduite dangereuse et possession de stupéfiants. Il n’avait pas non plus de permis de conduire. Il a été libéré sous conditions, dont celle de ne pas conduire de véhicule à moteur. Il reviendra en cour le 6 avril.

L’un de ses passagers, un homme de 20 ans de Bécancour, était recherché en vertu de quatre mandats d’arrestation. Il a été libéré sur promesse de comparaître à une date ultérieure. La troisième personne, une passagère mineure, pourrait elle aussi faire face à des accusations de possession de stupéfiants.