Sylvain Duquette, lors de son arrestation en avril 2017.

Triple meurtre: Sylvain Duquette va plaider coupable

SHAWININGAN — Sylvain Duquette, cet individu de 52 ans accusé des meurtres de sa belle-mère, de sa belle-sœur et d’une amie de cette dernière, le 5 avril 2017 au Centre-de-la-Mauricie, devrait plaider coupable lors de son prochain retour devant la Cour supérieure le 6 juillet.

C’est du moins ce qu’a fait savoir son avocate, Me Karine Bussière, mercredi. Son client devrait en effet régler ses dossiers. On ignore cependant encore sur quels chefs précis il devrait enregistrer des plaidoyers de culpabilité et la période d’éligibilité à sa
libération conditionnelle. Il sera de toute façon condamné à la prison à vie.
Rencontré au palais de justice, un membre de la famille des victimes qui désire garder l’anonymat a dit souhaiter qu’il écope du maximum prévu par la loi. «Il en a tué trois, il devrait avoir trois fois le maximum. C’est dégueulasse», a-t-il mentionné les larmes aux yeux. Il entend d’ailleurs être présent le 6 juillet lors du prononcé de la sentence. À cette occasion,
des proches des victimes devraient témoigner sur les conséquences des crimes.
Rappelons que le 5 avril 2017, Duquette aurait assassiné sa belle-mère, Jocelyne Pellerin, sa belle-sœur, Denise Hallé, de même qu’une amie de Mme Hallé en visite de l’Ontario, Janet Lauzon-Toupin.
L’homme se serait rendu à la résidence de son père à Saint-Mathieu-du-Parc où il aurait séquestré le couple et lui aurait fait vivre des heures d’enfer, avant d’assassiner Mme Pellerin et de tenter de mettre le feu à la résidence. Il se serait par la suite rendu à la maison de sa belle-sœur dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, où il aurait assassiné Denise Hallé et Janet Lauzon-Toupin.
Le père de Sylvain Duquette avait quant à lui pu s’échapper de la résidence après le départ de son fils pour alerter les autorités. Sylvain Duquette avait été arrêté dans une station-service de Saint-Gérard-des-Laurentides, alors qu’il faisait le plein de bidons d’essence.
Sylvain Duquette est présentement accusé de trois meurtres prémédités, mais également de tentative de meurtre sur son père, de même que de séquestration et d’incendie criminel.