Sylvain Duquette

Triple meurtre: la cause de Sylvain Duquette est encore reportée

Le dossier de Sylvain Duquette, accusé d'être l'auteur d'un triple meurtre au Centre-de-la-Mauricie en avril dernier, a de nouveau été reporté, vendredi, au palais de justice de Shawinigan.
Cette fois-ci, l'avocate de la défense, Me Karine Bussière, a expliqué au tribunal qu'elle avait besoin de plus de temps pour prendre connaissance de toute la preuve, qui serait d'ailleurs très volumineuse, selon la procureure de la Couronne, Me Catherine Vincent. La cause a donc été remise au 27 octobre. À cette occasion, il n'y aura pas davantage de procédures utiles puisque la présence de Sylvain Duquette n'est pas requise. Par contre, son avocate pourrait alors statuer sur la suite des procédures. Des dates pourraient donc être fixées pour justement faire avancer le dossier.
Rappelons que Sylvain Duquette fait face à trois accusations de meurtre prémédité. Il aurait d'abord tué la conjointe de son père, Jocelyne Pellerin, à Saint-Mathieu-du-Parc. Il aurait tenté de tuer son père par la même occasion.
Il se serait ensuite rendu dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides de Shawinigan pour assassiner sa belle-soeur Denise Hallé et la cousine de celle-ci, Janet Toupin-Lauzon. Le suspect habitait d'ailleurs à cet endroit depuis plusieurs mois.
Outre les accusations mentionnées précédemment pour les meurtres prémédités, Duquette doit aussi répondre à des chefs de séquestration et de tentative de meurtre à l'endroit de son père, et de crime d'incendie pour avoir tenté de mettre le feu à une maison.