Une perquisition a été menée dans ce logement du deuxième étage d'un immeuble de la Place du 21-Mars.

Trafic de métamphétamines: perquisitions et arrestations à Nicolet

Une perquisition en matière de stupéfiants est présentement menée à Nicolet par les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec. L'opération, qui se déroule à trois adresses différentes, a permis l'arrestation de deux personnes et la saisie de plus de 2500 comprimés de métamphétamines.

C'est donc un véritable réseau de vente de stupéfiants qui a été démantelé, au terme d'une enquête de quelques semaines initiée par la division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de Trois-Rivières, en collaboration avec le poste de la SQ de Nicolet.

Selon la sergente Éloise Cossette, porte-parole de la SQ, une première perquisition s'est déroulée vers 10h mardi matin dans un logement de la Place du 21-Mars, où une dame de 61 ans a été arrêtée. Elle a été libérée sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Des cigarettes de contrebandes ont également été retrouvées dans le logement, ce qui pourrait mener au dépôt de nouvelles accusations.

Un homme de 44 ans, Pascal Martel, a quant à lui été arrêté dans un commerce de la rue Notre-Dame au même moment par le groupe tactique d'intervention. Le commerce a également été perquisitionné. L'homme est connu des milieux policiers et faisait l'objet d'un mandat d'arrestation dans ce dossier. Il doit comparaître mardi après-midi au palais de justice de Trois-Rivières. 

L'homme avait par ailleurs été condamné, le 21 mars dernier, à une amende de 25 000$ en lien avec de la contrebande de tabac.

Finalement, une troisième perquisition est présentement menée dans une résidence de la rue Trudel, toujours à Nicolet, en présence notamment du maître-chien de la Sûreté du Québec.

Au total, plus de 2500 comprimés de métamphétamines, 6500$ d'argent comptant, de la cocaïne, du cannabis, du tabac de contrebande ainsi qu'une arme de poing artisanale ont été saisis.