Diane Ambroise veut retrouver son frère.

Toujours sans nouvelles de James Ambroise-Petiquay

La Tuque — «La rencontre nous a permis de comprendre bien des choses.»

La famille de James Ambroise-Petiquay, disparu depuis déjà plusieurs semaines, a enfin pu faire le point avec le service de police de Wemotaci et la Sûreté du Québec dans le dossier.

Une rencontre qui a fait du bien, mais le mystère est toujours entier concernant la disparition de l’homme de 26 ans.

«Ils nous ont résumé ce qu’il s’était passé depuis le 15 octobre dans l’enquête. […] J’étais contente et soulagée d’apprendre qu’on n’a pas été seuls depuis le début. On ne comprend pas pourquoi ç’a pris autant de temps avant d’avoir cette rencontre, pour nous c’était frustrant. Maintenant, on veut juste que ça avance», a mentionné la sœur du disparu, Diane Ambroise.

Cette dernière garde toujours espoir de retrouver son frère. Elle souhaite que quelqu’un parle. Diane Ambroise s’est dite prête à entendre la vérité et à pardonner pour retrouver son frère. Sur le terrain, la famille poursuit les recherches sans arrêt.

James Ambroise-Petiquay, âgé de 26 ans, de Wemotaci, a été rapporté disparu le 16 octobre 2017.

«Ils continuent les recherches. Tout le monde est bienvenu sur le terrain. Pour nous, c’est toujours un cauchemar... on a hâte que ça finisse.»

«Il y a des jours où on touche le bas fond, mais cette rencontre-là vient nous faire remonter la pente un peu. J’ai encore de l’espoir et j’ai confiance aux policiers qu’on a rencontrés», a indiqué la jeune femme.

Les autorités demandent à nouveau l’aide du public afin de localiser James Ambroise-Petiquay, âgé de 26 ans, de Wemotaci.

Rappelons qu’il a été rapporté disparu au poste de police de Wemotaci le 16 octobre 2017. L’enquête tend à démontrer qu’il n’y aurait pas d’éléments criminels liés à sa disparition. Il pourrait se trouver dans le secteur Parent ou au Saguenay. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

M. Ambroise mesure 1,82 m, pèse 91 kg, a les yeux bruns et les cheveux noirs. Lors de sa disparition, il portait des jeans bleus, un manteau blanc et gris avec un capuchon et des chaussures de couleur noir et rouge.

Toute information pouvant aider à retrouver cet individu peut être transmise, en tout temps, et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.