C'est à cet endroit que les événements ont eu lieu.
C'est à cet endroit que les événements ont eu lieu.

Tentatives de meurtre à Louiseville: Simon Majcher sera évalué sur sa responsabilité criminelle

Trois-Rivières — Simon Majcher, cet individu de 42 ans de Louiseville qui est accusé de tentative de meurtre sur deux quinquagénaires à Louiseville le 16 avril dernier, devra subir une évaluation psychiatrique sur sa responsabilité criminelle.

Au terme d’une première évaluation tenue ces derniers jours, il a été considéré apte à comparaître et à subir un procès. Toutefois, il reste maintenant à déterminer s’il était ou non responsable criminellement de ses actes lors de la commission des délits qui lui sont reprochés. Le dossier du prévenu a été reporté au 2 juin.

Le 16 avril dernier, dans un logement de l’avenue Saint-Augustin à Louiseville, il aurait frappé une femme de 59 ans et un homme de 54 ans avec des armes contondantes, ce qui lui a valu des chefs d’accusation de tentative de meurtre. Les victimes étaient des voisins du suspect et des personnes vulnérables. Elles avaient dû être conduites par ambulance à l’hôpital.

Dès le départ, des doutes ont été soulevés sur la santé mentale du prévenu, d’autant plus que les agressions seraient gratuites. Majcher compte aussi des antécédents judiciaires en matière de drogue et de violence.