Tentative de braquage à domicile: un deuxième suspect comparaît

Un deuxième suspect a comparu, jeudi matin, au palais de justice de Trois-Rivières en lien avec la tentative de braquage à domicile survenue le 12 janvier à Sainte-Sophie-de-Levrard.
Il s'agit de Michael Alejandro Acosta, 21 ans de Victoriaville. Il a été arrêté jeudi à son lieu de travail à Princeville par les policiers de la Sûreté du Québec.
Il a formellement été accusé de tentative de vol qualifié, complot pour vol qualifié, utilisation d'une arme à feu, déguisement dans un dessein criminel et tentative d'introduction par effraction. La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté. Son enquête sur détention a donc été fixée au 21 janvier.
L'autre suspect dans cette affaire est Sammy Gaudreault, 20 ans, également de Victoriaville. Il a comparu plus tôt cette semaine sous les mêmes chefs d'accusation. Son enquête sur détention devait avoir lieu hier, mais elle a été reportée au 21 janvier afin de permettre une évaluation pour une thérapie éventuelle.
Rappelons que dimanche soir dernier, des résidents du rang Sainte-Agathe à Sainte-Sophie-de-Lévrard, avaient été victimes d'une tentative de braquage à domicile. Des individus avaient voulu s'introduire dans leur maison vers 20 h 30 alors que les résidents s'y trouvaient. Ils avaient menacé les occupants de la maison à travers la porte pour finalement prendre la fuite sans réussir à pénétrer dans la maison. Heureusement, personne n'avait été blessé.