Photo: Stéphane Lessard

Stratagème d’un voleur à l’étalage découvert

Trois-Rivières — La police de Trois-Rivières a mis la main au collet d’un voleur à l’étalage qui avait opté pour un stratagème plutôt particulier. L’homme de 37 ans de la région de Montréal achetait des bains pour y dissimuler des outils qu’il ne payait pas.

Mardi matin, l’homme s’est présenté à la succursale Home Depot de Trois-Rivières pour acheter un bain et une porte placée volontairement sur la baignoire. «La vigilance de l’employé a permis de constater que des outils étaient cachés dans la cavité du bain. Le suspect aurait payé une partie de la marchandise et aurait quitté», explique le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la direction de la police de Trois-Rivières.

Quelques instants plus tard, l’homme a été aperçu dans le stationnement de la quincaillerie Rona du boulevard des Récollets, situé non loin du Home Depot. «Une surveillance de l’individu a permis de constater qu’il utilisait le même modus operandi pour dérober de l’outillage. Lorsque le suspect a tenté de quitter les lieux avec la marchandise, il fut rapidement mis en état d’arrestation par les patrouilleurs», ajoute le sergent Mongrain.

Le suspect a été interrogé par les enquêteurs au quartier général de la police de Trois-Rivières. Il a ensuite comparu au palais de justice de Trois-Rivières et a été accusé de vol de moins de 5000 $.